Gestion locative
Vous avez décidé de  proposer votre bien immobilier sur le marché de la location ?

            Rapidement, la question de faire appel à un professionnel ou  de gérer vous-même se pose :

             

Pourquoi verser des honoraires ?

                  
         Si la constitution du  dossier du candidat reste une tâche accessible, la vérification des documents fournis est primordiale et indispensable, seules une expérience et une connaissance du domaine régulièrement actualisée permettent de limiter les risques.
                               

        Si la mise en location  de votre bien est facilitée, aujourd’hui, par des outils de communication  accessibles par tous (via Internet), seuls les professionnels ont accès à certains sites (ex. Fnaim, Se loger, etc ..). Par ailleurs, l’affichage en vitrine, le panneau extérieur et l’insertion dans la presse, qui conservent  leur efficacité, restent à la charge du professionnel.

                               
           Si la rédaction des  documents réglementaires est simplifiée par l’utilisation de modèle type, seules une  rédaction du bail adaptée et une rédaction de l’état des lieux d’entrée claire,  nette et précise créent une relation de confiance  et ainsi réduisent les  sources potentielles de conflits : les professionnels disposent d’une veille  juridique permanente les alertant sur les évolutions de la réglementation.   
       
 Le responsable de la  gestion locative assure bien d’autres missions tant relationnelles,  administratives, juridiques que financières.
                        
                Pourquoi choisir  L’Immobilière des Jardins ? 
                

                Comme bien des confrères, nous  prenons en charge : 
  L’estimation de la valeur locative de votre bien
 
La mise en location de votre bien
 
Les visites
 
L’étude des dossiers et la sélection des locataires
 
La rédaction du bail et le cas échéant des actes de  cautionnement
 
L’état des lieux d’entrée
 
Le reversement de vos loyers tous les mois
 
Le récapitulatif annuel de vos revenus locatifs

            

Nous vous proposons également une assurance loyers impayés qui couvre les loyers impayés et les frais de contentieux jusqu’à 70.000 €, mais aussi les dégradations locatives jusqu’à  7.700 €.  

Mais surtout nous privilégions l’écoute, le conseil et l’accompagnement  avant et après la signature des contrats. A ceci s’ajoute une réelle transparence  sur les tarifs appliqués  ainsi qu’un commentaire détaillé de chaque document remis.

               Nous restons disponibles pour nos clients et agissons dans  leur intérêt afin qu’ils bénéficient du meilleur rapport locatif tout en  conservant un patrimoine immobilier entretenu.

               De plus, chaque dossier est suivi par un interlocuteur unique dans toutes les étapes de sa vie, de la signature du mandat de gestion
au reversement de loyer en passant par la recherche de locataire.


            

Attention :
Vous serez  peut-être attiré par des propositions de tarif (en %) alléchantes : soyez  prudent et vigilant quant aux clauses concrètes du mandat que vous vous  apprêtez à signer (ex. prix HT ou TTC, montant des honoraires de location ou relocation, % appliqué sur tous les encaissements ou uniquement sur le loyer  hors charges, etc…).

       



         

Vous désirez nous confier la gestion locative de votre bien ? Contactez nous